Le parc naturel en Auvergne, se situant sur le massif du Cézallier, vous emmène en voyage au sommet du monde. Il invite les touristes à explorer les coulisses, notamment en nourrissant les loups et les girafes et en se glissant dans la tenue d’un vétérinaire. Vous pourrez visiter le parc, quelle que soit l’occasion. De plus, la visite vous offrira des expériences mémorables.
Un clos d’immersion pour se familiariser avec les différents animaux
Le parc animalier d'Auvergne est situé à 750 m d'altitude et s'étend sur 28 ha au centre de la réserve naturelle régionale des volcans d'Auvergne. Il abrite 350 animaux qui sont répartis en 65 espèces différentes. En mettant en pratique un concept axé sur la préservation des animaux rares et en danger d’extinction dans leur environnement naturel, le parc s’est focalisé sur les espèces menacées depuis 2012. Ce parc est doté d’une zone géographique propice à la reproduction des conditions naturelles de chaque espèce présente dans le parc, assurant ainsi le bien-être des animaux. Ainsi, la réserve zoologique offre à chaque visiteur la possibilité de s'immerger pleinement dans le monde animal et dans la nature. Ses enclos d'immersion permettent d'avoisiner au plus près chamois, bouquetins, cerfs tachetés, quelques espèces de lémuriens de Madagascar, ainsi que certains animaux de la ferme éducative. Le zoo a pour objectif de rétablir le lien entre le monde animal et le monde humain tout en contribuant à l'élevage et à la reproduction des espèces menacées. Ce parc zoologique est une destination prisée des touristes.
Une biodiversité animalière exceptionnelle
En qualité de visiteur, vous pourrez également rencontrer des léopards des neiges, des pandas roux, des carcajous, des lions d'Afrique, des antilopes, des tigres, des girafes de Rothschild. Mais aussi des ours noirs du Tibet, des zèbres de Hartmann, ainsi que plusieurs primates en danger de disparition. Le parc animalier en Auvergne est situé dans un site naturel unique où vous pourrez tirer parti de nombreuses vues fantastiques. Le parc naturel participe à 46 programmes mondiaux de la préservation des espèces menacées de disparition. De nouvelles espèces d’animaux ont été introduites en 2022 par le Parc Animalier d'Auvergne : les diks-diks et les fourmiliers géants. Ces derniers sont des espèces en voie d’extinction. Il vaut la peine de les découvrir.
La visite de parc animalier d’Auvergne pour un moment inoubliable
À coup sûr, la découverte de la faune sauvage dans toute sa beauté est un moment à profiter dans la vie. Hormis le côté pédagogique, le parc animalier d’Auvergne offre une occasion fantastique de se faire de nouveaux amis. Il existe d'autres personnes disposant des centres d’intérêt identiques. Les sujets de conversation sont abordés pour le plaisir de tous. En outre, il est possible d'éviter l'ennui en se promenant dans la forêt. Une ambiance conviviale y est assurée. Le pique-nique en groupe ou en famille est possible. Pour immortaliser à jamais les merveilleux moments, un appareil photo se révélera être une grande utilité. En somme, la visite du centre animalier d’Auvergne est une option intéressante pour vivre une expérience extraordinaire.